RECEPTION DES TRAVAUX RUE DU CHATEAU D'EAU

Publié le par Paul-André BAUER

RECEPTION DES TRAVAUX RUE DU CHATEAU D’EAU


Après trois mois de travaux, la rue du Château d’eau et le Chemin de Budange sont maintenant terminés.


Force est de constater que ces travaux ont été bien réalisés.


Le maire et ses adjoints, notamment Jean-Luc BECKEL, n’ont pas compté leur temps pour en assurer le suivi. Ils ont pris en compte, dans la mesure du possible (économiquement surtout) les demandes des riverains. Ils ont su faire face aux aléas, notamment Chemin de Budange avec les possibles eaux de ruissellement importantes, en limitant les surcoûts. On peut cependant regretter que les heures de réunion de chantier n’aient pas été reconduites comme lors des chantiers précédents (à 8h) mais fixées à 9h ou 17h ; à ces heures, il m’est quasi impossible d’être présent. Mais, priorité aux décisionnaires, je le concède. On peut aussi  regretter que ces réunions n’aient pas l’objet de compte-rendu, ou s’il y en a eu, ils n’ont pas été diffusés.


Le maître d’œuvre VRI, même si il n’a pas été présent tous les jours, a rempli sa mission en intervenant avec justesse.


Et surtout l’entreprise FSTP qui jouait gros dans l’opération a fait du bon travail : les seuils des entrées des riverains sont bien réalisés, les raccords avec l’existant sont bien faits, les relations avec les riverains se sont bien déroulées et les nuisances ont été limitées. Les prix étaient bas, mais l’entreprise a mis un point d’honneur à réaliser les travaux dans les règles de l’art, il en allait de leur nouvelle réputation. Je leur souhaite pleine réussite dans leurs chantiers futurs.


Et le concept retenu de zone mixte véhicules – stationnement – piétons me semble une réussite. Pourtant, les avis étaient très partagés au moment du choix. La décision a été prise et je tiens à souligner la suggestion faite par M. HENNER du bureau VRI de ce concept. Je l’ai immédiatement soutenu et je pense que ce choix est bon. L’avenir le dira …


Quand même un bémol : la commission travaux était réunie pour la réception des travaux. Jean-Michel WERQUIN, Liliane KURZMANN, Jacky LEUVREY, Jean-Luc BECKEL, Léone MIKOLALCZAK et moi-même étions présents. Quelques détails ont été soulevés lors de l’inspection sur place : les protections en feutrine des candélabres n’ont pas été retirées, les écoulements d’eaux pluviales n’ont pu (pour cause de météo) être testées. J’ai ensuite posé la question si un procès verbal de réception devait être signé. Nous nous sommes ensuite rendus en mairie pour établir ce procès verbal. Malheureusement, il n’en a pas été donné lecture et seul l’adjoint chargé de travaux a signé, malgré ma demande. Il n’y avait pas matière à réserves importantes, mais il m’aurait semblé judicieux d’y noter ce qui a été dit sur le chantier. Espérons que les eaux pluviales s’écouleront sans problème …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article