Rue du Château d'Eau : soeur Anne ...

Publié le par Paul-André BAUER

RUE DU CHATEAU D’EAU


Les travaux ont maintenant commencé, après une si longue attente.


Après 2 semaines, la rue ressemble à Beyrouth, voire à Verdun.


Pour refaire en totalité la voirie, c’est probablement nécessaire.


Mais la signalisation des travaux me semble laisser à désirer : dans la rue de la Forêt, venant de la rue du Château d’eau, le panneau d’interdiction de tourner à droite vers la ruelle aux Loups est, comme il se doit, masqué pour permettre la circulation dans les 2 sens dans cette rue, le temps des travaux. Mais venant de la rue des Quatre Vents, le panneau d’interdiction de tourner à gauche n’est pas masqué. De plus, la pose du panneau « route barrée » porte à confusion.


Ce n’est certes pas bien grave.


Mais cet aspect pourrait être facilement réglé par un suivi régulier des travaux.


J’avais pourtant lourdement insisté le 29 juillet dernier pour que le suivi soit très rigoureux et surtout quotidien. La période d’août pose probablement des problèmes de disponibilité des uns et des autres. Mais la mairie, comme les entreprises, doit s’organiser pour fonctionner. Le maître d’œuvre est-il présent tous les jours ? L’entreprise rencontre-t-elle des difficultés ? Les riverains ont-ils des doléances ? Mystère …


Et 15 jours après la réunion d’annonce de début des travaux, 2 semaines après le début des travaux, toujours pas de programmation de réunion hebdomadaire de la commission travaux. La secrétaire de mairie étant en vacances, il n’y a probablement personne pour établir les convocations … Elle seront certainement envoyées en septembre pour la première réunion vers le 15 …


Comme d’habitude, on ne fait pas grand cas des conseillers municipaux.


Comme soeur Anne, on ne voit rien venir ..


Il n’y a que 180 000 € en jeu …

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article